Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

Sacrifice de mouton, et élection présidentielle au nom du livre saint

Posté par: Oumar Maiga| Mercredi 16 octobre, 2013 06:28  | Consulté 1830 fois  |  0 Réactions  |   

Pour ceux qui ont crié, « Boze-moy, Bon Dieu » à la lecture du récit du marabout charlatan journaliste  or what ever you call him ,qui trouve qu il ya un lien de fil à aiguille  entre le naufrage de joola, la pénurie d eau à Dakar  et le fait que le PM soit une tête tressée, retenez votre souffle, car voila un autre marabout , qui trouve que le sacrifice de mouton dit fête de tabaski annonçait  depuis 2000 ans le résultat de notre élection présidentielle ;Alors c est à vous de faire un effort supplémentaire pour mettre le mali d aujourd’hui au centre du monde  d il ya 20 siècles au moins, ou réduire la dimension de cette religion de prêt de deux milliards d individus aux limites  d un mali aux contours  flous et de 16 millions d habitant au plus.

Hier soir après la prière de l ASSAR que moi-même j ai présidé, grâce à  cette habitude fâcheuse qui veut qu’un fils d imam soit forcement un, et que Karim pense à Bagadadji par ce que son père se trouve à Koulouba, un vieux se met au milieu du cercle nous étions quatre ; il dit je veux vous parler de Nabiyou allahi ibrahima, et du geste de Soumi  à l égard de « IBK  » les deux candidats au second  tour de l élection présidentielle du Mali avant même la proclamation du résultat .

First of all je dois avouer que notre marabout prononce bien les versets qu il lise, et presque tout ce qu il a dit sur Ibrahima  se trouve dans le saint Coran (entre autre le fait qu’ il avait détruit  les idolâtres, qu’il a été jeté dans un feu, que c est tard dans sa vie qu’il a eu un enfant, et le fait qu’ il a voulu égorger son fils après son rêve) , mais  sur le prenom de son fils , il n ya pas entente, selon le saint coran c est Ismaila selon les autres livres saints c est Isshaka.

A en croire notre marabout, c est bien le fait que Ismaila donc Soumi  a été obéissant, et il  a dit à son père Ibrahima donc IBK : fais ce que tu as vu dans le rêve !!! Qui a poussé notre soumi National à aller féliciter IBK avec toute sa famille, quelques jours après le second tour, alors que la cour  constitutionnelle attendait l ordre de Matignon pour annoncer le résultat.

A mon humble avis faire des parallèles entre les gestes et faits de nos politiques et événements quotidiens, est aussi dangereux que le fait de cautionner IBK commencer et  conclure  ses discours par des bassmalas et des Aouzoumina achaytan.

Merci wa salam

Oumar Abibou Maiga

homonyme d’Oumar ibn alhatab

 

 L'auteur  Oumar Maiga
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Mots Clés:
Commentaires: (0)

Ajouter un commentaire

 
 
Oumar Maiga
Blog crée le 30/06/2012 Visité 895679 fois 624 Articles 25451 Commentaires 47 Abonnés

Posts recents
Francopholie la France propose et le canada dispose
La complaisance serait une source de la dictature et de la médiocrité
Et si on rendait la raison émotionnelle plus accessible au negre
Et si on rendait la raison émotionnelle plus accessible au negre
Mouvement des aigris-et le pari du seau d eau glacée
Commentaires recents
Les plus populaires