Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

oncle hamadoun soit raisonnable

Posté par: Oumar Maiga| Dimanche 16 mars, 2014 13:30  | Consulté 869 fois  |  0 Réactions  |   
Oncle Hamadoun soit raisonnable, ta pirogue a été prise par le mnla, ta fille bien aimée par Moctar bel Moctar, tes saints , ma tante, et mes cousines  violentés et violés par Aqmi, les mains et pieds de tes fiston coupés par le MUJAO pour en faire leur sardine préférée, pour la nième fois ma tentative de récupération de ta pirogue a échoué , en dépit de mes connaissances mystiques ma formation de six ans au pays de poutine Vladimir berceau  du KGB, et huit ans au pays du KKK, CIE, FBI and yes we can. Et si tu laisses tout et venir vivre avec moi dans  ce qui reste de maliba ! qui s’effrite chaque jour comme une peau de chagrin, et plus tu cries au secours notre vaillante armée ne retient que le dernier syllabe cours ;elle court elle court. Ah fiston Oumar tu connais le Coran même si tu n’as aucune idée de ce qui nous attache à cette terre aride. Dieu a dit qu’un bon musulman ne fuit pas une terre à cause d’une calamite ; et ne doit pas aller se donner à la mort là où  il Ya calamité. Oncle ! Dieu a aussi dit : la terre est la mienne elle est large, si ça ne va pas ici vas ailleurs.et  c est cette philosophie qui est la mienne. Mes deux cousines Laila Maiga et Bintou yattara disaient ce matin sur RFI, nous sommes venues du nord ,en venant on n’a rien amené avec nous ,pensant que notre vaillante armée allait riposter dans les 48 heures qui suivent, et voici cinq mois qu’on erre  à Bamako, quand on dit wagassabou, ils répondent ante korobokan me, et puis cette ville  Bamako est trop grande avec beaucoup des gens. Nous on préfère retourner au Nord pour qu’on nous coupe un bras et un pied, avec ce qui reste on va survivre. Ça c’est le sommet du désespoir !! Chez moi  Oumar c’est tout à fait le contraire !au début j était à Moussa koyra, de là à Sossokoyra, ensuite à bellakoyra, ça n’allait pas je suis parti à Maryland, n’étant pas chrétien, j’ai continué à Cowland je ne suis pas éleveur, j’ai me suis retrouvé à Fischland pas un bozo je suis arrivé à everythingland  i mean big apple new york ,j’ai fut docker, gigolo,engineer ,and  handy man  ,à NYC la ville des villes, puis un jour elle est devenue i am tiredland et là  je suis revenu au mali, de Daoudabougou à Sangarebougou,Titibougou, Tatabougou,trotrobougou, toutpetitbougou, pas debougou,sonsorobougou, fantanbougou,falatobougou,et même ATTbougou en attendant de voir  Sanogobougou,Diounkoundabougou, CMdbougou, et Chinabougou.karim bougouin IBK land
Ton errance ne te fait pas que du mal, "Ti, otchin oumni tchelaviek, u bagati toje". Mais je crois que si tu veux un peu plus de permanence, pour changer, il fait essayer les DOUGOU et non pas les BOUGOU, qui riment trop avec Aventure et souvent même Déconfiture, comme tu l as si bien remarqué toi-même, car souvent ceux qui ont fondé des BOUGOU ont dû leur salut à la jambe au COU. Voilà mon petit conseil et bonne journée, Grand Cousin!

Oumar Abibou Maiga

 
 L'auteur  Oumar Maiga
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Mots Clés:
Commentaires: (0)

Ajouter un commentaire

 
 
Oumar Maiga
Blog crée le 30/06/2012 Visité 887558 fois 624 Articles 23301 Commentaires 47 Abonnés

Posts recents
Francopholie la France propose et le canada dispose
La complaisance serait une source de la dictature et de la médiocrité
Et si on rendait la raison émotionnelle plus accessible au negre
Et si on rendait la raison émotionnelle plus accessible au negre
Mouvement des aigris-et le pari du seau d eau glacée
Commentaires recents
Les plus populaires