Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

Liduma 08/Eté François Over rides l hivernage Traore Agmai prête sa voix

Posté par: Oumar Maiga| Mercredi 10 avril, 2013 10:12  | Consulté 896 fois  |  0 Réactions  |   

Depuis mille neuf cents nous étions à l école primaire on nous a toujours bluffé que la fermeture des classes pour les vacances avait pour une des  raisons les travaux champêtres. « Gallon fie », en nous disant que les planificateurs des élections  devront tenir  compte de la majorité de la population qui se trouve être cultivateur.

Et voici que  l été François   surplomb l hivernage Traore qui est sensé être le PPI d un pays agro pasteurisé.

Je comprends que nous soyons  des  faibles, rien ne m étonne plus dans un monde où le  printemps arabe installe les islamistes, et l harmattan malien à l urine du serval chasse les djihadistes pour faire place au mnla.

Quelle cupidité pousse nos décideurs a toujours vouloir sauver leur gain pain ?

Ne peut  t il y avoir un seul homme irréprochable pour dire à François, que  même en terre conquise il ya une Facon de faire.

Intraitable il dit sur les élections en juillet, et au ministre de lui répondre les fonds sont disponibles et le temps est suffisant.

Yafama Dioncounda i am not talking to you, l honnête intellectuelle m oblige à reconnaitre que tu as su surfer sur les vagues from end to bout durant cette crise.

C est la loi de Hooke qui nous donne cette relation entre les contraintes et les déformations, et pour limiter les déformations et l apparition des fissures les combinaisons à l état limite de service ELS  priment sur celles des états limites ultimes  ELU. Ce n est plus une question de coefficient mais c est du confort qu il s agit.

Porté par cette fièvre des élections  un ami d enfances i mean depuis le lycée m a invité le dimanche, Oumar  je me suis retrouvé dans une position de responsabilité dans un comité de soutien à Modibo Sidibé dit – il, et je vais que tu prennes position before it becomes late. oh really !! et moi qui pensait qu il n est plus là.

Sorry mon ami ablo , avant toi un autre ami m a parlé de Tieble Dramé et un autre de soumeila  Cisse à chaque fois ma question et réponse reste les memes , que ce qu il a de mieux que les autres.

Mon cher ablo chose promise est bien une dette, je t ai promis de parler de ton candidat et voici c est fait.

Moi agmai structural engineer i like what i do , i do what  i like , je ne vois aucune personne au mali d aujourd’hui dont j envie la position, ou du quel j attends une faveur, definetly ce pays m a beaucoup donné , mon seul soucis what is the best way to give some back.

Laurent Oumar Abibou Fabuis Agmai
 L'auteur  Oumar Maiga
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Mots Clés:
Commentaires: (0)

Ajouter un commentaire

 
 
Oumar Maiga
Blog crée le 30/06/2012 Visité 711699 fois 623 Articles 10564 Commentaires 45 Abonnés

Posts recents
La complaisance serait une source de la dictature et de la médiocrité
Et si on rendait la raison émotionnelle plus accessible au negre
Et si on rendait la raison émotionnelle plus accessible au negre
Mouvement des aigris-et le pari du seau d eau glacée
COMPLOT de mami wata contre le Mali
Commentaires recents
Les plus populaires