Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

L'arme de séduction massive des Sénégalaises /Comment séduire une femme mûre?

Posté par: Oumar Maiga| Samedi 17 novembre, 2012 06:16  | Consulté 41632 fois  |  27 Réactions  |   

Bine bine, thiouraye, béthios... Des noms mystérieux pour des techniques de séduction sophistiquées.
Pour beaucoup, la femme sénégalaise est une grande séductrice. Qu’elle soit noire, brune ou basanée, elle demeure l’objet de multiples fantasmes. Et son arsenal de séduction est à la mesure de sa réputation.
Même Nelson Mandela, grand amateur de femmes, a succombé à leurs appas: dans ses mémoires, il délivre aux Sénégalaises le prix des femmes les plus élégantes d’Afrique.  
Marché HLM de Dakar, capitale du Sénégal. Un véritable capharnaüm d’articles de séduction orne les trottoirs. Disposés sur des tables et accrochés à la devanture des cantines, les célèbres bine bine attirent les regards. Au point que d’aucuns à Dakar les qualifient d’armes de séduction massive des Sénégalaises.
De différentes couleurs, ces ceintures en perles ont contribué au mythe de la sénégalaise comme «déesse de la séduction». De tailles variables, ces ceintures sont de grandes alliées pour la sénégalaise qui souhaite ferrer son homme. Avec l’encens traditionnel, les ceintures en perles et les petits pagnes sont essentiels dans le processus de séduction. Ils sont nés de l’ingéniosité des femmes de l’ethnie Laobé, réputées pour être de grandes séductrices.
Vertus érectiles du conjoint
 Les pagnes ont la spécificité de véhiculer des messages salaces, drôles ou parfois déroutants. Certains d’entre eux célèbrent les vertus érectiles du conjoint avec des formules tirées de la langue wolof. D’autres expliquent le bénéfice matériel que peut tirer la femme de la plénitude sexuelle du mari. Tricotés à la main ou décorés avec des dessins sous forme de bande dessinée, ces pagnes se retrouvent dans la garde-robe de la majorité des femmes.
 Oulèye Gadiaga, vendeuse d’articles de séduction, vante les mérites des produits qu’elle propose à sa clientèle:
 

«Une femme doit disposer de ces objet parce que sans petits pagnes ou ceintures en perles, elle ressemble aux hommes. Une femme qui souhaite garder son homme doit avoir recours à ces articles de séduction», souligne la jeune femme à la peau dépigmentée.
 Sa voisine, une femme d’âge mûre, explique les vertus stabilisatrices de ces accessoires sur le ménage:
«Toute femme mariée doit en avoir, car non seulement tu ferres ton mari, mais tu réussis également à écarter d’éventuelles concurrentes. Le "thiouraye" (encens), les "béthios" (petits pagnes) et les "bine bine" constituent l’identité propre de la femme, pour que l’homme puisse la distinguer parmi les autres.»
 Coumba Thiam, une autre vendeuse, n’en dit pas moins:
«Dans la pénombre, les perles, souvent lumineuses, guident le conjoint. Les petits pagnes lui permettent d’avoir l’impression de revivre chaque jour sa lune de miel. La femme doit aussi faire en sorte de sentir bon grâce à l’encens.»
 Toute sénégalaise, qu’elle soit jeune ou vieille, riche ou pauvre, instruite ou analphabète, connait bien ces astuces de séduction. Si certaines les trouvent ringardes, d’autres en ont fait des outils incontournables. Bineta Diop, une cliente, confirme les vertus de ces articles:
«Au début, je pensais qu'ils n’étaient pas importants dans un couple. En tant qu’intellectuelle, j’avoue que je prenais ça pour des histoires de bonne femme. Mais quand je les ai utilisés mon mari a aimé. Depuis, je me rends compte qu’il y a une évolution positive dans nos rapports intimes.»
 Les hommes ne sont pas insensibles à ces jeux de séduction; Cheikh Fall, un polygame, reconnaît l’effet de ces accessoires sur sa libido:
«Une femme sans mbéthio ni bine bine est comme un homme. Je n’imagine pas l’acte sexuel sans ses articles. Une femme doit avoir des salagnes-salagnes (astuces).»
 Alioune Touré, pour sa part, ne partage pas cet engouement autour de ces articles de séduction:
 «Les gens exagèrent sur les pouvoirs des ceintures et des pagnes. Je ne pense pas pouvoir être séduit à travers ces articles. Ce qui est primordial, à mon sens, c’est ce que l’on ressent pour la personne».
 Les jeunes filles essaient d’allier modernité et tradition, en portant des chaînes en or ou en argent autour des reins. Une nouvelle orientation qui fait l’affaire des bijoutiers. Pape Thiam, qui exerce ce métier à Dakar, au marché Tilène, enregistre d’importants bénéfices:
 «Les jeunes filles et les mannequins sont mes principales clientes. Avec les chaînes en or ou en argent, elles sortent du lot et montrent qu’elles sont à la mode et qu’elles ont les moyens. Une chaîne en or pour les reins peut coûter jusqu’à 300.000 francs CFA (presque 500 euros) alors que les bine bine ne coûtent que 100 francs».
 Ndèye Khady Lo
Pourquoi les femmes matures ?
Dans D.Housewives, Gabrielle, à propos de la copine de lycée de son amant : « Just remember that I can do things to you she can’t even pronounce ». Voilà, ça résume tout. Les meilleures nuits d’amour vous les trouverez dans les bras d’une femme mature, alors… pourquoi pas ? Mais aussi, elles sont de loin plus faciles à séduire. Il y a deux raisons à ça : Avec l’âge, le système nerveux des femmes s’étend et se sensibilise sans cesse, plus le temps passe et plus l’acte sexuel gagne en qualité pour elle (et conséquemment : pour vous), et surtout l’envie se fait plus fréquente pour elles. Conséquences: elles veulent être draguées. De plus, pour une femme, le cap de la 30aine représente le début de la régression de son pouvoir sur les hommes, à partir de cet âge, chaque jour qui passe c’est un peu de son influence qu’elle perd sur nous. Les femmes matures ont passé ce cap et savent très bien que leur valeur ajoutée est en baisse. Alors elles nous font pas chier :) Elles passent donc du mode « Je suis Paris Hilton, je suis hyper bitchée et je le vaux bien » à « J’ai compris, j’ai appris, je me suis repentie » C’est pourquoi une déclaration osée, et audacieuse, à la « Est ce que vous êtes célibataire ? » dans une discussion marchera mieux avec une femme mature qu’avec une jeune qui souvent vous catégorisera « dragueur » et fuira loin de vous en serrant contre elle son sac Kitty. En résumé, si vous souhaitez des nuits d’amour de qualité ou bien un entraînement facilité à la séduction, les femmes matures n’ont pas de prix.
Où les rencontrer?
Comme tout un chacun, elles font partie de ce monde et fréquentent les mêmes endroits, je le sais car s’il existait un club privé réservé aux belles femmes de 35 à 40 ans, j’y serais serveur et m’occuperais de leur thé au jasmin. La question à se poser c’est plus: “Vers quelle heure j’ai une chance de les rencontrer ? “ La mère au foyer ne se rencontre pas à 23h dans un bar, elle a des enfants dont elle doit s’occuper quand ils rentrent de l’école ou un mari quand il rentre du boulot. Elle, vous la rencontrerez dans les zones de 11h – 17h. Celle qui travaille ça sera plus dans les horaires classiques sortie de bureau, mais comme la mère au foyer il y a des chances qu’elle doive rentrer tôt s’occuper de sa petite famille. Ceci dit il y a quand même des lieux où la probabilité d’en rencontrer est plus élevée, combinez cela avec les bons horaires et hop ! C’est Matureland ;)
Le théâtre
A mon avis le meilleur endroit, non seulement parce qu’elles y sont très présentes, mais aussi parce que l’endroit facilite la séduction. La pièce, les lieux, les acteurs, tout est là pour vous faire un sujet de conversation. Le seul inconvénient, vous ne pouvez attaquer qu’avant et après les séances.
 Les salles de sport
Ou comment rencontrer des femmes matures qui prennent soin de leur corps… La femme au foyer dont je vous parlais s’y trouvera dans ces fameux horaires où le mari travaille et les gosses sont à l’école… Un endroit qui vous mâche l’approche : tous les appareils sont placés côte à côte, commencez tranquillement vos exercices sur l’appareil juste à côté du sien et engagez la conversation après quelques minutes.
 Les classiques
Les cours de stretching, gym (il existe des cours de gym suédoise, j’dis ça en passant ;), yoga, salsa.
 Les salons de thé
Si vous ne vous y ennuyez pas à mourir c’est un très bon plan car le public y est féminin à 97% avec une bonne moitié de femmes matures (mais y’a aussi des grands-mères, vous voilà prévenus…)
 Quel type de jeu adopter?
La tenue. Si vous avez un doute sur votre tenue, optez pour le costard, les femmes matures adorent les hommes en costard, et curieusement, si vous êtes jeune, dans cette tenue vous avez un net avantage concurrentiel, probablement parce que ça donne un coté « jeune loup ».
 La séduction. Vous êtes au courant que les femmes sont dix fois plus intuitives que nous. Considérez que les femmes matures ont -en plus- de l’expérience et vous comprendrez qu’il est inutile de jouer la carte du désintérêt avec elles parce qu’elles savent très bien ce que vous voulez.
 
Choisissez une ouverture semi-direct ou direct. Les femmes matures n’ont que deux tests pour vous : “tu es trop jeune” et “je suis mariée” . Pour le premier, j’aime bien répondre « Je sais. Pauvre de toi. Prends 5 min pour passer outre ce problème d’âge, j’attendrai » (se taire et attendre avec un petit sourire et un regard) Parfois vous tomberez sur une femme mature qui pense sincèrement que vous êtes trop jeune et qui vous resservira le test plusieurs fois. Si ça vous arrive, noyez le poisson. “tu es trop jeune ” “Je sais. Pauvre de toi (…) tu sais que… ” “tu es trop jeune ” “ok, je te laisse. Mais avant que je parte, dis moi… ” blabla “tu es trop jeune ” “d’accord j’insiste pas. *Sans bouger* ah au fait… ” blabla . Et vous concluez. La persistance paye souvent ;)
 A suivre
 Dans la suite (comment séduire une femme mûre  - II), nous verrons notamment qu’Internet est un excellent terrain pour s’entraîner aux MILFs avant de passer au sérieux des vrais rendez-vous. Allez-faire un tour sur C-Date ou EdenFlirt, vous m’en direz des nouvelles. Parole d’Oliver.
kamikaze dit :
Pour y avoir goûté à plusieurs reprises, je dois dire que c’est à essayer quand on a moins de 30 ans. Le close est facile, et la relation d’un homme de 25 ans et d’une femme de 40 est souvent belle, car pleine d’amour et de tendresse, et sans arrière pensée puisqu’ils savent tous deux que ce sera éphémère. Cette article est criant de vérité, ces femmes peuvent vous apporter plus que beaucoup de jeunes connes prétentieuses, et sans vous faire ramer pour les avoir. C’est une expérience enrichissante que tout homme qui veut connaitre les femmes doit faire.


 L'auteur  Oumar Maiga
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Mots Clés:
Commentaires: (27)
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Mo En Novembre, 2012 (12:12 PM) 0 FansN°:1
Bon voyons, y'en a marre des articles qui ne parle que de sexe. En voila ou en est la pensée africaine.C 'est triste!
Diakhassé En Novembre, 2012 (21:31 PM)0 FansN°: 453402
attention il y'a quand même une terrible info qu'il donne dans son bla bla !
il insinue que l'essentiel des femmes sont là pour se faire draguer, et en particulier les femmes mariées !
Si votre femme veut y aller, monsieur, vous acez donc interet à faire gaffe
Anonyme En Novembre, 2012 (13:57 PM) 0 FansN°:2
c est du n importe quoi c est pas un outil miracle beaucoup de femmes pense que c est automatique c est faux une relation est un investissement sentimental
Anonyme En Novembre, 2012 (14:00 PM) 0 FansN°:3
En voilà un pervers qui n'a rien trouvé de mieux à faire que de partager ses lectures érotiques avec les lecteurs de seneweb. Sympa serait-on tenter de vous dire, sauf que les milliers de nandité qui consultent ce forum savent bien mieux que vous où trouver le sexe s'ils en éprouvent le besoin. Lamentable copier-coller d'articles qui n'ont rien en commun et surtout avec notre culture, ce texte est à mon sens ni plus ni moins qu'un appel à la débauche et la fornication.Les modérateurs de Seneweb serait bien avisés de nous épargner ce genre de textes. Ma crainte c'est qu'un public non averti comme nos jeunes frères et soeurs adolescents tombent sur ce billet.
Anonyme En Novembre, 2012 (14:28 PM) 0 FansN°:4
ce pervers de maliens aime matter nos femmes
Anonyme En Novembre, 2012 (16:26 PM) 0 FansN°:5
Je demande pardon à tous mes amis et à mes très chers lecteurs de seneweb ;
Les hommes je vous embrasse partout au-dessus du nombril ; les femmes non mariées, je vous donne la main ; les femmes mariées je vous dis Hi à cinq mètres de vous.
Le Heck avec les femmes ; plus elles sont belles plus, elles sont sources de problèmes ; le premier des hommes Adam à pêché pour plaire à Eve ; en dépit de la mise en garde du Bon Dieu ; il a mangé la pomme et nous voilà sur terre !
Donc ce ne pas la peine de faire la guerre au général Patreus le premier gradé des Gis ;
Quand il a vu les SS et les FF de Nafissatou les Titirones de DSK, ont remplacé ses neurones, en moins d’une minute ; il a perdu son FMI ; la présidence de la France, et c’est à voir s’il pourra conserver son Anne Sinclair.
Contrairement à la première fois, cette fois-ci je ne vous dit rien sur moi-même ; ni ma nationaliste ; ni mon parcours ; pas de la Russie ; pas de New York, no Bamako ; no Niamey ; et même pas le fait que je prépare un voyage sur Dakar ; for Christmas.
Pourquoi Dakar ?parce que ; Dakar est devenu la suisse de l’Afrique où on peut payer d’avance son exil doré ; comme mon président ATT ; et Hussene Habré ont fait.
Quand je dis grande dame ; il ne s’agit pas des bambata avec grosses FF ou SS ou tassaba ; type awlaba, non ;
Je ne parle pas des belles ; genres Tyra Bank , kala kala ;
Pour moi grande dame c est femme d’affaires ; sûre d’elle-même ; qui...
Anonyme En Novembre, 2012 (16:30 PM) 0 FansN°:6
thièye maiga figua guéné tay ratakh na. khana bi moy tarkhiss beute frontiere?
Anonyme En Novembre, 2012 (17:51 PM) 0 FansN°:7
Tout ce kon pense sur la sénégalaise c'est seulement un mythe, elles ne sont pas plus belles que les maliennes, les ivoiriennes et autres femmes d'Afrique de l'ouest, ni plus élégantes. Les sénégalaises se surestiment mais les malienne et les guinéennes sont plus belles et meilleurs épouses. Elles n'intéressent pas les autres africains, seulement les sénégalais
Anonyme En Novembre, 2012 (21:07 PM)0 FansN°: 453369
ya moune fene
@anonyme En Novembre, 2012 (23:35 PM)0 FansN°: 453535
pff ls jaloux vont maigrir les ivoiriens nous aiment les maliens nous aiment les senegalais n'en parlons pa tmtc va te faire belle et peu-etre un jour tu interessera kelkun aigrii va
Anonyme En Février, 2013 (16:29 PM)0 FansN°: 653002
Les mauritaniennes sont plus belles que les sénégalaises
ZooM En Novembre, 2012 (17:59 PM) 0 FansN°:8
Oumar j' ai vu que t' as enleve mon premier poste. Ca c' est du vol, to copie l' article d' un autre sur ton blog sans nous le dire. Tu m' as decu. Je te croyais intelectuel de haute facture mais t'en est rien. Arrete ca, c' est pas honnete.
Anonyme En Novembre, 2012 (18:04 PM) 0 FansN°:9
Sorry mes amis sénégalais ; et chers lecteurs de seneweb ; je continu mon excursion à la recherche du savoir ;

Mon tour du monde dont j’ai parlé n’a pas été une partie de plaisir !!

Si je suis né au Niger ce ne pas ma faute on ne choisit pas son lieu de naissance ou du moins en son temps ; jusqu’ au diplôme de BEPC 80% des matières je les ai appris en arabe.

Le fait de partir en ex URSS ; c’est l’un des choix que j’avais après le Bac ;

l’autre choix c’était de rester au mali pour devenir mathématicien comme Pythagore avec son théorème du triangle de bermuda énoncé « si tu vois JOOLA à un bout d’un triangle quelconque et qui est toujours dans l’eau, Titanic qui prend de l’eau à l’autre bout ; et le bateau Costa Concordia à moitié noyé au troisième bout ; il faut être un con au carré pour vouloir traverser ce même triangle à la nage même si tu es sur l hypoténuse qui mène en Europe ; cosinus du côté opposé à l’Amérique et tangente aux pays du Maghreb africain passage obligé ».

If you still here dear reader ; tu es vraiment patient !tu as du voir que sur mon blog au-dessous de mon nom c’est écrit : ingénieur des structures qui va faire de l’Humour.

Donc ne sois plus étonné ; de ne pas te retrouver dans mes écrits ; pourquoi apprendre plusieurs langues pour utiliser une seule dans un paragraphe ? hell no.

Il y a dix ans en partance pour les USA on a fait escale à accra ; la douanière...
Le lutteur de NORD FOIRE En Novembre, 2012 (21:05 PM) 0 FansN°:10
INTERRESANT J TROUVE SS BEAU ET MUSCLE ET JAIM LES FEMME MATURE JE SUIS A LEUR RECHERCHE DONNER MOI DES SITE OU J P TROUVER DES FEMMES MATURES SVP.MON NUM EST LE 77 927 83 29
Le lutteur de NORD FOIRE En Novembre, 2012 (21:08 PM) 0 FansN°:11
INTERESSANT CAR JE SUIS UN JEUNE TRES BEAU?BIEN MONTE ET MUSCLE ET JAIME LES FEMME MATURES DONNER MOI DES SITES DE RENCONTRE DE FEMME MATURES SVP JEN V MOI OU NUMERO MATURE CONTACT MOI AU 77 927 53 83
Sinotables En Novembre, 2012 (10:10 AM) 0 FansN°:12
Les hommes n'ont pas eux aussi les petits bine bine pour séduire leur femme? Je découvre que séduire traduit le degré élevé de prostitution de la société. On ne séduit pas pour jouer, n'est-ce pas?
Anonyme En Novembre, 2012 (15:44 PM)0 FansN°: 454972
Bonne question j'attends une ou des reponses merci
Anonyme En Novembre, 2012 (15:45 PM)0 FansN°: 454974
Bonne kestion j'attends les reponses merci...
Salauddd En Novembre, 2012 (00:32 AM) 0 FansN°:13
Mais ce taré nous parle de seduire les femmes mariées. Il n'est pas de notre culture. Oustt!!
Qui te veux du bien En Novembre, 2012 (08:15 AM) 0 FansN°:14
Moi je ne comprends pas ce Maiga. Tu ne parle que de sexe ; tu est vraiment un malade. Tout ce que tu as exris si tu l'avais fait sur ta religion tu serais peut être un grans erudit.
Ce genre de sujet ne t'apporte rien du tout et tu prends de l'age. Rapproche toi de Dieu le createur plutôt que de satan c'est mieu pour toi car tu es actuellement possedé par satan donc son diciple. Fais des astahfiroula repantis toi avant qu'il ne soit trop tard la mort n'est pas loin........
Connard! En Novembre, 2012 (16:49 PM) 0 FansN°:15
Maiga le malien, tu commences à nous souler avec tes articles bidons et pervers. Vas publier tes articles à Maliweb et laisse nous en paix
Connard! En Novembre, 2012 (16:49 PM) 0 FansN°:16
Maiga le malien, tu commences à nous souler avec tes articles bidons et pervers. Vas publier tes articles à Maliweb et laisse nous en paix
Connard! En Novembre, 2012 (16:50 PM) 0 FansN°:17
Maiga le malien, tu commences à nous souler avec tes articles bidons et pervers. Vas publier tes articles à Maliweb et laisse nous en paix
Lex En Décembre, 2012 (15:20 PM) 0 FansN°:18
bilayyyy tu es un vrai say-say le malien là
IbnSy En Décembre, 2012 (01:03 AM) 0 FansN°:19
Ce sont ces pseudos intellos qui pervertissent la société et en plus il a un prénom musulman , quelle honte !
Fanty En Juin, 2013 (21:44 PM) 0 FansN°:20
J'AI HONTE D'AVOIR APPRÉCIÉ UNE SEULE SECONDE LA MOINDRE LIGNE DE TON FUNESTE BLOG. J'AI HONTE DEM´ETRE PRÉCIPITÉ SANS AVOIR FAIT LE TOUR...
QUE MN SEIGNEUR ME PARDONNE !

Ajouter un commentaire

 
 
Oumar Maiga
Blog crée le 30/06/2012 Visité 895672 fois 624 Articles 25451 Commentaires 47 Abonnés

Posts recents
Francopholie la France propose et le canada dispose
La complaisance serait une source de la dictature et de la médiocrité
Et si on rendait la raison émotionnelle plus accessible au negre
Et si on rendait la raison émotionnelle plus accessible au negre
Mouvement des aigris-et le pari du seau d eau glacée
Commentaires recents
Les plus populaires