Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

Je le jure, je confirme, je persiste et je signe

Posté par: Oumar Maiga| Dimanche 22 juin, 2014 04:17  | Consulté 2249 fois  |  0 Réactions  |   

Désolé, l affaire des avions n est vraiment pas celle qui me cause des nuits blanches, mais c es bien le sort du nord  et du mali en jeopardise…

Ainsi depuis la débâcle du 21,je ne cesse de me poser des questions, que ce que je peux  et dois faire ,if the worse case scenario arrive.?

Comme consolation, i told myself, it is not the first time, Gao et Tombouctou étaient menacées ou conquises par des  pirates, des barbares, même si cette fois ci, elles sont menacés par des terroristes, racistes, séparatistes, fainéants, sous la coupole d une communauté internationale guidée par la France à travers des accords et cordes, en un mot serval a pissé sur nous..

Je le jure, je confirme, je persiste et je signe

Voila ce que je répète à mes étudiants, jeunes ingénieurs et à tous ceux qui viennent vers moi , pour des conseils ETES VOUS PRETS , alors il faut investir en soi , pour être au top , car un bon ingénieur , hey un bon cadre tout court dont have to worry, hier comme aujourd’hui , demain ne fera pas exception , à azawad ou au mali qu il pleuve ou pas KOLON DA GNIGININDO.

Je le jure, je confirme, je persiste et je signe

Les intérêts priment sur les sentiments, au moments où, les faucons du mnla, maa et hcua , veulent nous quitter car nous sommes noirs , voila que , les marocains et tunisiens ont compris que l Afrique noire peut bien les aider à booster leur économie, en dehors des nos étudiants et malades qui affluent dans leurs écoles et hôpitaux , voici que leur operateurs débarquent chez nous avec les présidents pour faire  affaire…

Je le jure, je confirme, je persiste et je signe

Hier j ai été épaté par l enthousiasme de la délégation tunisienne qui était à l hotel Salam

Les préjugées ont la vie dure… hier le banquier tunisien m a dit , nous sommes la première banque en Tunisie, nous sommes en Europe, en Asie , en Amérique , et voila que nous venons en Afrique !!!!Après le mali, nous irons au Niger et au Gabon !!!A t il eu peur d ajouter le mot  noire à l Afrique, ou pense t il réellement que la tunisie n est pas en Afrique…

C est vraiment différent de autre  blanc que j ai rencontré dans le métro à Harlem un jour , il était le seul blanc , et lisait un livre de béton, je me suis approché de lui , are you an engineer ? yes il dit :and african !!! Étonné que je suis, il ajoute, i am from south africa.YES YOU ARE AFRICAN

Alors ce ne pas la couleur qui défini l africain c est bien sa mentalité

Je le jure, je confirme, je persiste et je signe

Alors nous ferons, un autre mali, une autre Afrique basée sur la valeur intrinsèque, des individus et collectivité, ou l origine et la couleur n auront pas plus de sens que celle des habits.

Oumar Abibou Maiga

 

 

 

 

 L'auteur  Oumar Maiga
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Mots Clés:
Commentaires: (0)

Ajouter un commentaire

 
 
Oumar Maiga
Blog crée le 30/06/2012 Visité 891749 fois 624 Articles 24425 Commentaires 47 Abonnés

Posts recents
Francopholie la France propose et le canada dispose
La complaisance serait une source de la dictature et de la médiocrité
Et si on rendait la raison émotionnelle plus accessible au negre
Et si on rendait la raison émotionnelle plus accessible au negre
Mouvement des aigris-et le pari du seau d eau glacée
Commentaires recents
Les plus populaires