Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

Bague d’alliance ou comment faire la différence entre une femme mariée et une célibataire ?

Posté par: Oumar Maiga| Mardi 05 février, 2013 16:02  | Consulté 8810 fois  |  18 Réactions  |   

Sabah al hayri anda Nigadef , good morning bonjourno ; chers  amis du seneweb, depuis cette lettre anonyme que le responsable du seneweb m’a écrit on  s’est pas  vu, dedans il disait « Maiga  vendeur de tangana » pas de copier-coller sur seneweb i  say boss you right. Et depuis lors j’ai  continué à lire, sans pouvoir partager ces beaux textes avec vous.

Je suis tout à fait d’accord avec lui, so hère un de mes textes coming from my brain, if i still have one, comme d habitude je saute du coq à l ane , et de flip en flop, i just can t help it.

Pour dire vrai  je ne me considère pas comme un citoyen  lambda quelconque :

1- Pas par ce que malgré bon gré, j’ai eu à  faire  le tour du monde, (dont finalement je suis fier);

2-Ce ne pas par ce que je suis un polyglotte (d ailleurs je fais étalage de connaissance à  chaque occasion);

3-Meme pas le fait que je sois un ingénieur d’un pays où tout est à faire, certes ça  me rassure, mais je ne suis pas un simple ingénieur, autrement dit je suis capable de gagner ma vie comme ingénieur dans n’importe quel  pays du monde mieux qu’ ici ,le chômage pour moi , c’est comme la grossesse pour un homme  « It wont happen to me any time soon ».

C’est vrai que depuis trois ans, que j’ai foutu pieds dans ce non-sens de pays qui est le mien, remplis d incompétents, des carrants, et d arrivistes je perds ma connaissance  à une vitesse inimaginable, si je ne sors pas pour aller me ressourcer ailleurs   j’aurais du mal  à me considérer comme ingénieur.

4- je ne suis pas  qu’ une grande gueule, c’est la nature qui m’a doté d’une gueule qui est grande, et comme  kardashian cette belle américaine que Darwin a doté de la plus belle « rear vue », je pense aussi à assurer ma gueule (You Never know dans un état policier comme le mien), si un jaloux pense à abimer mes lèvres comme  cet artiste du Bolchoï de Moscou.

5-Pour moi la modestie est un des caractéristiques des médiocres, je ne suis pas qu’ un fanfaron, je suis un aigri social, je me dis s il faut partager les ressources du mali par mérite, je dois avoir plus que ce  j’ai, même si mon income per year au mali Is enough pour que je sois classé dans le middle class aux usa.

Pour ceux qui sont curieux, et se demandent qui est le père de ce vilain guy, j’ai un poème en arabe « layssa acha babou man yakoulou kana abi inama achababou man yakoulou ha ana » (l’homme n’est pas celui qui un papa, mais garçon c est  celui qui sait dire me voici).

Il  y aura toujours des gens qui vont dire ce type , a peur de dire fils de qui il est, then i step in et dit ceci, c’est  moi Oumar Alhabibou Maiga , celui à qui je dois un bonjour qu il vienne me le dire  face to face , mon père n’a jamais reçu un francs d’aucun gouvernement du mali, » (je n’ai rien contre les fonctionnaires),  au contraire jusqu’ a une date récente il payait ses impôts , de toute la famille et mes des parents à Dire « bourem -chiddeye ».

De quoi il vivait, c’est un prêcheur du niger au togo , benin, ghana,rci ,Burkina, mali  dans le milieu songhaï il faisait la navette .et travaillait au compte de l’ambassade d’Arabie saoudite.

Puisque tel fils n’est pas toujours tel père, moi j’ai choisi le bâtiment, l’un des domaines le plus corrompu « dougoukolo-kan ».

A propos de corruption à moins que Bamako ne soit transformé en Goulag, et le mali en syberie, plus diancounda en Staline, il n’aura pas de place pour enfermer tous les corrompus et corrupteurs au Mali, pas  moins de cinquante  mille francs ce que la police nationale m a pris en 2012 à tort ou à raison, cette année j’ai pris un new year résolution, je vais me mettre  en règle vis-à-vis des impôts , voici trois semaines que mon comptable fait le va et vient Bamako –kati , pour payer la patente de 2013, faute de papier j’ai fini par brouter l’argent. Quel papier leur manque ?allez y savoir.

Contrairement aux  autre maliens  ce ne pas le moyen de ma politique qui me manque, mais je suis sans politique.

Opération « serval » a des beaux jours devant elle, tu nous as servi un moment, mais maintenant chacun se sert de toi.

Hier soir dans un rêve inexplicable ,ce type de rêve qui vous arrive quand vous avez faim ,vous pensez à la viande , et quand vous devez aller pisser vous voyez des toilettes, donc je suis rentré dans une toilette , surprise surprise, au lieu que le rêve me conduise coté femme , comme dans la vie réelle je suis allé cote masculin, celui que je vois devant moi ne peut être que diancounda, avec une Sharpe blanche on dirait ange Gabriel , il tient en main la partie ou se trouve son « Dsk » , j’ai dit « akera togodi Babemba modin » ? Il dit avec une voix à peine audible je veux pisser mais je dois attendre la fin de l’opération serval pour que hollande finisse de pisser sur les maliens, tout ceux qui sont à Bamako ont réussi les goutes sur eux samedi et dimanche une pluie fine.

Si c’est ça la politique, je préfère m’en  abstenir.

Heureusement qu’il me reste quelques neurones pour faire la différence entre une femme mariée et une célibataire.

si vous êtes aux usa look at the ring " bague d’alliance" si elle en a ,she is  married ou réservée  ,si elle ne porte rien she is free. ne rentrez pas dans les détails le diable s’y cache.

Au Niger les femmes mariées portent un second pagne ; et les célibataires un seul.

Au mali surtout à Bamako, seuls les experts comme moi savent faire la différence, et puis que je suis bon de cœur ; je vous donne ce secret for free" even do i stick to saying : when you good in something  dont do it for free).

A Bamako quand tu parles avec une femme, et  elle ne parle que d’argent , et puis elle te regarde droit dans les yeux :elle est mariée ; mais si elle sourit en baissant les yeux et ne prononce pas le mot argent :ce qu elle est célibataire , comme disait diancounda " la peur a changé de camps so did la pudeur".

Si vous avez pris le temps de lire tout ce texte, ce que vous êtes vraiment courageux, et vous allez vous dire que ce type have juste nothing to do.

Alors là je vous demande un service !!!!

 

Donnez-moi des idées : que doit faire un ingénieur en bâtiment assistant dans une école de la place  à partir d’aujourd’hui qui pourra faire tache d’huile et servir d’exemple pour les générations futures , en dehors de la politique bien sûr?

Merci

Oumar Abibou Maiga Nomade à bamako

 

 

 L'auteur  Oumar Maiga
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Mots Clés:
Commentaires: (18)
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Anon on February 5, 2013 (19:02 PM) 0 FansN°:1
J'ai meme pas pu finir lire tout cet article due to how arrogant this silly author is. We need news, not opinions. Ah, cher Senegal. C'est desolant.
One fan on February 5, 2013 (19:19 PM) 0 FansN°:2
Décidément Maiga t'es le meilleur. MDR!!!!!!!!!!!
Mais on February 5, 2013 (22:28 PM) 0 FansN°:3
Maiga ton texte est moche comme toi! Ce texte manque de Sel comme toi..
FDF on February 5, 2013 (22:45 PM) 0 FansN°:4
J AI EU DU MAL A SAISIR TON DISCERNEMENT
POURQUOI VOULOIR ENDOSSER LE POUR DU CONTRE?
POST3 IL N EST PAS BEAU MAIS IL A SON FEELING DE SE PRESENTER DI GA NEKHA FOONE
Seck alou on February 5, 2013 (23:37 PM) 0 FansN°:5
maiga, per favore va voir un pschiatre avec qu'il ne soit trop tar
Seck alou on February 5, 2013 (23:38 PM) 0 FansN°:6
va voir un pschiatre
Lastar on February 6, 2013 (07:07 AM) 0 FansN°:7
c'est répugnant a la limite tout ce que je viens de lire . tu ferrais mieux de la fermer
Miss on February 6, 2013 (13:23 PM) 0 FansN°:8
t'as un probléme psychologique maiga va te faire soigner
Anonyme on February 6, 2013 (14:13 PM) 0 FansN°:9
La faute c'est pas a Maiga
Mais a Seneweb qui balance des K.A.K.A comme ca
a tout bout de champ sur nos figures.


La faute c'est pas a Maiga
Mais a Seneweb qui balance des K.A.K.A comme ca
a tout bout de champ sur nos figures.




La faute c'est pas a Maiga
Mais a Seneweb qui balance des K.A.K.A comme ca
a tout bout de champ sur nos figures.
Anonyme on February 6, 2013 (14:13 PM) 0 FansN°:10
La faute c'est pas a Maiga
Mais a Seneweb qui balance des K.A.K.A comme ca
a tout bout de champ sur nos figures.
Anonyme on February 6, 2013 (16:19 PM) 0 FansN°:11
excellent
Vas labas on February 6, 2013 (20:40 PM) 0 FansN°:12
qu est ce que nous avons a foudre avec les bagues de mariage.
Sholah on February 6, 2013 (20:59 PM) 0 FansN°:13
Oh My God! Quelle torture cet article !!!
Joe on February 7, 2013 (00:23 AM) 0 FansN°:14
Quel charabia? Ce monsieur a besoin d'urgence d'un psychiatre. C'est un aliéné ambulant
Peulh on February 7, 2013 (11:17 AM) 0 FansN°:15
j'ai lu mais c'est pas intéressant comme texte. Savoir si une femme est mariée ou pas quel intérêt on a tire.Monsieur la prochaine il faut discuter de sujet intéressant pour qu'on puisse en tirer profit. Merci de ton courage
Anonyme on February 7, 2013 (12:31 PM) 0 FansN°:16
Maïga you are the best!!!
J'aime justement cette capacité à survoler l'actualité, et cette intelligence de la dérision.
Pour répondre à la question de savoir que faire aujourd'hui pour aider les générations de demain, la réponse est une école privée mais vraiment dédiée à la formation des jeunes maliens, qui n'apprennent rien du tout malgré tout ce qu'on leur fait payer en privé. Je suis enseignant et professionnel du milieu des finances à Bamako et je plains les parents d'élèves c de l'escroquerie ces écoles privées à Bamako!!
Anonyme on February 7, 2013 (14:11 PM) 0 FansN°:17
when you good in something dont do it for free!
Excellent!
Anonyme on July 28, 2013 (22:31 PM) 0 FansN°:18
Je me délecte de vos articles, vous êtes vraisemblablement un zèbre.

Ajouter un commentaire

 
 
Oumar Maiga
Blog crée le 30/06/2012 Visité 692898 fois 620 Articles 8142 Commentaires 44 Abonnés

Posts recents
Mouvement des aigris-et le pari du seau d eau glacée
COMPLOT de mami wata contre le Mali
COMPLOT de mami wata contre le Mali
Luis Alberto Suárez m a mordu
Je le jure, je confirme, je persiste et je signe
Commentaires recents
Les plus populaires